Plateau en serviettage et peinture

Publié le par Elpha

Comme je l'expliquais dans l'article précédent, pour Noël, l'idée a été de faire des paniers garnis d'objets de déco.
Cette idée peut d'ailleurs être facilement reprise pour un autre évènement. Elle a l'avantage d'être personnalisée et originale.

Comme support, j'ai donc utilisé des plateaux que j'ai trouvé dans un magasin de déco. Des plateaux de forme ovale complètement vierge.
Je l'ai ai déjà préparé en leur passant une couche de gesso afin que la peinture accroche bien.

J'ai ensuite choisi des serviettes et cherché une couleur pour le bord qui se mariait bien, voire qui mettait en avant certaines couleurs du motifs de la serviette.
Pour découper la serviette, j'ai réalisé un "patron" en prenant la forme de l'ovale du fond du plateau. Il m'était alors plus facile de découper la serviette d'un seul tenant.

Voici quelques réalisations :

Plateau noir et blanc

Plateau style gothique
Les bords sont peints en blanc nacré. La serviette est posée d'un seule morceau.
Il faut donc procéder par étape en la collant avec du vernis colle doucement.


Plateau doré petit chat

Plateau chat stylisé
Le bord a été peint en doré afin de faire ressortir le doré de l'interieur de la serviette.
La serviette est un motif de chat stylisé.

Plateau vert anis tasse à café

Plateau patchwork de tasse
Les bords sont peints en vert anis, reprenant l'une des couleurs de la serviette.
La serviette represente un patchwork de tasse.



Chaque plateau a été repassé par une couche de vernis colle (bord et serviette) afin de lui assurer une couche de protection.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article