Chouette, un décopatch

Publié le par Elpha

La chouette est un animal nocture... non, je rigole !!
Chouette encore du collage

Un tableau que j'ai fait en 2007 avec le premier décopatch que j'avais acheté.
Les formes abstraites m'avaient inspiré et immédiatement donné l'idée que l'on pourrait par la suite les mettre en relief. C'est ce que j'ai fait avec une peinture 3D en repassant simplement certains traits du motif.


L'avantage du décopatch est qu'il a plus de tenue et se colle donc plus facilement (qu'une serviette notamment). Il y a moins de risque de le déchirer.
(Décopatch : feuille de papier avec motif que l'on trouve dans les magasins spécialisés en loisirs créatifs. Leurs motifs sont très variés.)

 


Combinaison - 2007



J'ai donc utilisé ce décopatch de deux manières :
- En recouvrant la partie gauche du tableau. C'est sur cette partie que j'ai repassé certains traits du motifs par de la peinture 3D : or, chocolat, rouge pailleté.




- En découpant certains motifs (partie basse à droite du tableau). Ils sont posés sur une peinture acrylique chocolat.

 

Sur cette même partie, j'ai également repassé certains élements du motif (j'ai également crée d'autres motifs au gré de mes envies)  avec de la peinture 3D en utilisant que le rouge et l'or afin de remettre de la lumière dans cette partie là.

J'ai également ajouté des mosaïques de petites tailles (collage à la colle muti-usage) qui forment des losanges de différentes tailles.

La partie supérieure du tableau est réalisée sur fond de papier de soie.
J'ai trouvé dans un magasin de tissu les bandes qui sont utilisées (vente au mètre).
Après avoir appliqué le papier de soie, j'ai collé ces bandes après les avoir découper en carré. J'ai attendu que ça sèche et j'ai posé alors les pierres transparentes ou réalisé un motif avec une peinture 3D or.
Des mosaïques de petites tailles, couleur chocolat, sont également posés.



La bande qui sépare la partie supérieure et inférieure droite est une bande de papier kraft découpé à la main de manière irrégulière.
Un lacet en cuir marron foncé (vendu également au mètre dans les magasin de tissu ou mercerie) suit le chemin que traca cette bande. Au mlieu de petites mosaïques... encore en rappel.




Commenter cet article

djedjelyon 30/12/2009 16:36


Madame, vous cachez certaines de vos réalisations et c'est situation n'est plus tolérable (dont la plus belle de vos oeuvres se trouve dans mon salon).
Vous avez été condamné par le tribunal familial à continuer
Bisous Jéjé


Dani 28/12/2009 21:17


Bravo
félicitations pour ces merveilleuses réalisations.
les cadeaux de noël personnalisés, sont je viens de bénéficier, sont admirables.
confectionner soi-même ces cadeaux est vraiment "le plus"
bravo et merci


DA COSTA HELENE 18/10/2009 18:08


et bien je trouve cela originale,j'aime bien votre blog, les infos donnés sont simple et précisise, vos peinture sortent de l'ordinaire
FELICITATION ET BONNE CONTINUATION !!!


Elpha 18/10/2009 21:41


Merci, c'est sympa !!!


mounette 15/10/2009 10:39


moi,,j'en suis à recouvrir mes couvercles de pots de confiture, rigoles pas, faut bien débuter ...toi c'est déjà un réel travail, que dis un travail d'artiste !


Elpha 15/10/2009 21:53



Il ne faut pas négliger les petites créations qui embellissent aussi le quotidien


Les confitures en plus, c'est bon à manger !!!