Premier tableau : papier de soie et Cie.

Publié le par Elpha

Voici le tout premier tableau, celui qui m'a incité à entrer dans une boutique de création de loisirs.

Il est réalisé sur un carton rigide qui m'a été offert par le magasin : c'était le carton qui leur était livré avec les feuilles de papier de grand format. La vendeuse m'a regardé d'un air septique et dubitative quand je lui ai dit que  je comptais en faire un tableau...
Ca n'a pas ébranlé mes bonnes intentions.


Je suis donc rentrée chez moi avec des papiers de soie de différentes couleurs et du vernis colle.

 

J'ai pris une feuille de papier et j'ai alors fait un dessin de ce que je voulais réaliser afin de me guider par la suite. Ce schéma m'a permis également de me rendre compte de l'espace que je voulais donner à chaque couleur.

J'ai fait quelques essais pour m'"apprendre" à me servir du vernis colle avec le papier de soie... et je me suis lancée !

 

Camaieu orangé

 

J'ai alors posé le papier de soie soit en aplat soit en le froissant délibérémment.

J'ai repassé les contours avec de la peinture 3D couleur chocolat.

 

Au centre du tableau, j'ai tracé un carré. J'ai ensuite appliqué des feuilles de papier d'argent et peint son intérieur avec de la peinture acrylique orange que j'ai recouvert de gel pailleté argenté. J'air repassé les contours avec de la peinture 3D argent.

Au centre du tableau, c'est une pièce de bois recouverte de vernis wengé.

La cadre du tableau est fait maison également (merci à mon gentil mari) et verni également en wengé.

 

Ce tableau a été exposé sur un mur qui été peint en orange, le reste de la déco à coté était dans des tons chocolat.

Publié dans Tableau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour!<br /> <br /> jai également voulu coller une feuille de soie sur une toile avec du vernis colle mais sans résultat! la feuille ne veut pas coller ! ou a tu mis la colle??? en dessous dessus??<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Sixtine<br /> <br /> <br /> Pour coller la feuille de papier de soie, j'ai utilisé du vernis colle. Je l'ai appliqué sur le support uniquement et j'ai marouflé la feuille de papier de soie dessus. J'ai mis une bonne<br /> quantité de vernis colle pour que ça colle.<br /> <br /> <br /> Bonne création o)).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />