Inspiration africaine : guerrier masaï

Publié le par Elpha

Je voulais faire un tableau sur un thème africain... pour en faire un cadeau.
Il me fallait pour le réaliser utiliser une grande toile = une première. Jusqu'alors je n'avais utilisé que des toiles de petites dimensions ou de taille moyenne.

Alors pour m'entraîner, j'ai commencé par faire une petite toile.
Cette petite toile m'a permis de m'entraîner à peindre directement sur une toile.
Voici le premier essai sur le thème de l'Afrique avec un guerrier Masaï.


Guerrier Masaï - Aout 2009


J'ai dans un premier temps peint en jaune le fond du tableau. Un jaune vif, lumineux.
J'ai ensuite dessiné au milieu un guerrier masaï. J'ai trouvé une image sur internet. Dessin fait au crayon à papier.

Ensuite, j'ai séparé le tableau en différentes bandes : une orange, une marron, une or.
J'ai commencé par les bandes orangées : un orange vif sur lequel j'ai passé délicatement une éponge  pour donner un effet.
Une petite bande marron suivi d'une bande dorée. Je me suis ensuite attaquée au guerrier en faisant un contour avec de la peinture 3D noir. Une fois le contour fait, j'ai alors rempli avec de la peinture 3D l"intérieur du guerrier.
Puis, afin d'avoir des séparations plus franches, j'ai refait le contour de certains bandes avec une peinture 3D noire ou blanche.

Publié dans Thème : Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> super tes toile ... je fait aussi tout ca . je voudrai savoir ou on achete ca la peinture 3D<br /> <br /> bonne soiree merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Sophie,<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Les peintures 3D s'achètent dans les magasins de loisirs créatifs.<br /> <br /> <br /> Généralement, on les trouve sous la marque "Tulip".<br /> <br /> <br /> Bonne création<br /> <br /> <br /> <br />