Ca y est, c'est parti...

Publié le par Elpha

Bon, pour un premier article, le titre n'est sûrement pas très original. Ce n’est pas grave, il faut bien commencer quelque part et le plus difficile est souvent de commencer, de se lancer.
Voilà, c
'
est fait !

Ce blog est ouvert... pourquoi au fait ?
Pour se lancer justement !

Il y a maintenant trois ans, j'avais envie d'un tableau au dessus de mon canapé. Impossible de trouver quelque chose qui me plaisait ou à des prix qui me faisait fuir. Et puis comme beaucoup de femmes , j'avais une idée en tête, ce qui ne rendait pas la partie facile.
Alors...
Alors en rigolant au départ, je suis rentrée dans un de ses magasins qui vendent des tas de choses pour « créer » : peinture, décopath, papier de soie, vernis, pinceau… Je ne savais même pas vraiment comment j’allais faire ce que j’avais dans la tête. Je suis nulle en dessin… mais j’ai des idées !

J’ai été voir sur Internet et j’ai parcouru différent sites, différentes pages pour savoir comment faire. Lucide sur mon niveau, j’ai décidé de commencer par le serviettage pour me faire la main… très vite, je suis arrivée au collage avec les papiers de soie.

 

 

fleurs pastels

Fleurs pastels (crée pour ma fille)



Ce n’est pas le premier tableau que j’ai réalisé mais il est réellement dans les premiers. Il est réalisé sur une planche de médium peinte en blanc (peinture blanche acrylique basique) sur laquelle j’ai collé des formes en papier de soie.

Les contours sont tous repassés avec de la peinture 3D argentée.




Commenter cet article

joelle 22/12/2009 20:14


bonjour je suis enchantée par ta peinture ou plutot tes aventures artistiques...fan du 3D moi meme et des insertions en tous genres je trouve ta peinture naive belle rafraichissante et surtout elle
fait pro meme si tu dis faire des essais...continue ca nous fait du bien...je peins beaucoup moi meme et du "tous les genres"...alors je ne peux qu'apprécier...je suis fan absolue de tout ce qaui
fait des structures, des sertis de perles...